
Lieu : Jaun | Direction : Beat Rosenast |
Chef de camp : Valentin Perrenoud | Orchestre junior : Valentin Perrenoud |
Nombre de participants : 62 | Thème : Les expressions françaises |
Cette 45ème édition s’est déroulée dans un nouvel endroit pour le camp : à Jaun, dans le canton de Fribourg ! Réunis dans un cadre idyllique sous le thème « les expressions », les musiciens ont pu passer une magnifique semaine dans une ambiance très positive.
La musique, sous la direction de Beat Rosenast, a rythmé nos journées et quelques unes de nos soirées, amenant à la fois du plaisir et surtout beaucoup de progrès. Ce dernier est dû, d’une part au travail fourni par chacun, mais également à la grande pédagogie et patience de Beat durant toute la semaine. Les plus jeunes, quant à eux, ont eu la chance d’être dirigés par Valentin Perrenoud, le chef de camp en personne !
De nombreuses activités sont venues enrichir notre panel d’expressions, mais nous ont également permis de nous défouler, notamment sur le terrain de foot/volley où ont eu lieu des matchs serrés. Cette année, le traditionnel souper de gala, où tous les campeurs s’étaient « mis sur leur trente-et-un », à vécu l’élection de miss et mister camp, qui a fait naître des vocations d’acteurs/-trices, voire même d’humoristes. Le rallye entre cascade et montagnes nous a permis de prendre l’air et de nous faire visiter le magnifique village de Jaun. Le dernier soir, l’imagination des campeurs a fait prendre vie aux expressions, autant dire que ça « passait du coq à l’âne » et qu’il fallait « se creuser les méninges » pour décrypter et comprendre ce que les autres déguisements signifaient !